Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Datum - DAT - bdd accolée à blockchain

le Mer 30 Aoû - 1:24
https://datum.network/

ça a l'air d'être du cloud storage spécialisé dans la marchandisation de son contenu NOSQL

1/ Data owners pay small amounts of DAT tokens to store data
2/ Storage node miners earn DAT tokens for storing and transmitting data

1/ Comment vérifier que la donnée est bien stockée ? En posant une question concernant le contenu à l'herbergeur je devine, genre "quel est le contenu de la case (56;39021)...
2/ L'hébergeur est payé pour transmettre de l'info. Comment le réseau pourra vérifier que l'info juste a bien été transmise, et pas simplement du bruit ?

On devine quand même tout de suite que le protocole devra pouvoir gérer un nombre délirant de transactions/seconde. Encore un truc où IOTA va défoncer le marché Rolling Eyes

Plus je lis le whitepaper, moins j'y crois. Comment rentabliser une transaction pour connaitre la foultitude d'information concernant un patient par exemple ? Je fais une demande où je décide à l'avance de quelles informations je veux, pour lesquelles je suis prêt à payer ? Et pour chaque bribe nouvelle d'information il faut refaire une transaction ? C'est un smart contract, chaque interaction avec lui doit-elle être validé par la blockchain, ou cela se passe t-il off-chain ?

Ils parlent de long en large et en travers des problèmes d'accès à la bdd qu'ils veulent résoudre, mais pas la moindre information sur le système de paiement de tout ce bordel qui est de très très loin la plus grande difficulté technique à résoudre. On est exactement dans le cas d'un homme politique qui énonce les problèmes de ses clients sans proposer la moindre solution : votez pour moi, parce que j'ai bien compris vos problèmes !

Mon avis : le projet est intéressant, mais ils ont a peine commencer à recenser des besoins, et  à peine réfléchit à une solution. Selon moi c'est le genre de projet qui pourrait ne jamais aboutir. Du coup cette ICO devient un objet purement spéculatif, donc ma décision ne sera prise qu'en fonction de la hype et même pas en fonction de la crédibilté de l'équipe de dev puisqu'ils se sont disqualifié en ne proposant pas la moindre solution concernant la manipulation du DAT sur leur white paper.

Pas bien compris le modèle de l'ICO, on achète du DATG, qui est un ERC20, qui sera par la suite échangé contre les vrais  DAT ? Et donc à aucun moment ils n'aborde le fonction de la blockchain DAT. J'a peut-être lu trop vite, mais j'en doute.

C'est quoi la différence entre prévente et vente, purement marketing semblerait-il.

Objectif minimum 5000 Eth, soit 18M$ au cours d'aujourd'hui,
hard cap à 150k ETH. -> L.O.L.

La distributions des fonds m'agace : 60% en développement, ça veut donc dire le salaire de l'équipe, qui, en plus, se versent 20% du total des tokens. Se font pas chier les gonz...

Cela fait 19 jours que la prévente est ouverte, et le moins qu'on puisse dire c'est que les foules ne se déplacent pas pour elle.

Je pense que c'est un fold.
Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Datum - DAT - bdd accolée à blockchain

le Jeu 31 Aoû - 23:10
mail Datum a écrit:How to buy DAT Tokens
Limited time - Exclusive Presale Rate
1 ETH = 10000 15000 DAT (includes 50% bonus)
1 DAT = ~0.02 USD

50% bonus, ils sont vraiment désespérés, genre je vais faire +100% juste en vendant dès le listing. Ça serait beau.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum