Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2017
Voir le profil de l'utilisateur

ICON - ICX - Ripple-like

le Mer 13 Sep - 1:52
https://icon.foundation/en/
http://docs.icon.foundation/ICON-Whitepaper-EN-Draft.pdf

hard cap 45M pour la moitié des tokens, soit marketcap initial de 90M.
C'est pourri, mais le marché avale ça, on est obligé de subir ces clauses léonines sauf à manquer presque toute ce qui se présente.

Blockchain polyvalente permissionned, avec système de vote et de représentation.


Pas sûr de tout comprendre. J'ai lu attentivement le premier quart en ne comprenant pas de quoi ça parlait, et plus rapidement le deuxième en ayant l'impression d'y voir plus clair. Ça a l'air de fonctionner via un système de vote, ça me fait penser à Ripple. J'ai l'impression que c'est orienté sur le notariat. Je n'ai RIEN compris à leur système de C-rep, j'ai l'impression qu'ils s'imaginent que chaque blockchain va élire quelqu'un pour la représenter sur l'écosystème qu'ils veulent mettre en place, ça serait complètement débile. Sinon, autant le système permissioned de Ripple pour gérer la masse monétaire me révulse, autant pour du notariat ça semble très efficient.


Je connais mal Ripple, mais ça semble vraiment basé sur le même genre de principe. Autant dire que pour moi ça n'a que peu d'avenir comme réserve de valeur puisque les noeuds étant connus, un gouvernement peut facilement poster un loi imposnt de nouvelle règle, ça peut néanmoins permettre à des acteurs ne se faisant pas tout à fait confiance de travailler ensemble, sachant que les abus semble tout à fait possible pourvu que que 2/3 des acteurs se concerte, du coup ça se résoudrait devant un tribunal ? Pas terrible pour une blockchain... Comme c'est ripple-like, et que ripple parvient à séduire son public, aucune raison que ICON n'y parvienne pas lui non. Pour celui qui n'a pas intuité l'intérêt du permissionless, un protocole permissionned semble bien plus efficient. Du coup ça pourrait attirer une foule de badauds. Pour moi l'unique critère sur cet ICO est la hype et la vitesse à laquelle on pourra dump.

ICX can be issued up to 20% of total volume annually with the consensus of ICON Republic, taking into
consideration the ICX trading volume, DEX trading volume, freezing volume, and transaction fee.

En gros il ne veulent pas que le prix de leur token s'envole ? Nimp...

Je n'ai pas trouvé combien de tx/s ils comptent pouvoir traiter
Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ICON - ICX - Ripple-like

le Mer 13 Sep - 2:25
Dans la FAQ

Can anyone be a node on ICON Republic?

Anyone can participate as a node on ICON Republic by creating DAPP, and will be rewarded according to ICON activation performance.

Ce qui voudrait dire qu'il y a une ouverture vers le permissionless ? Si c'est bien ça alors ça changerait pas mal de chose en bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum